Ce jeudi matin débute bien. Le soleil s’impose rapidement sur toutes les communes et les passages nuageux épars sont inoffensifs. Avant, la mi-journée les pentes de l’Ouest et du Nord-Est se couvrent.
Cet après-midi, les cumulus dominent, mais de belles éclaircies parviennent à se frayer un chemin entre les nuages. Des débordements nuageux sont prévus en direction du littoral de Saint-Gilles-les-Bains à Saint-Denis. Le soleil en revanche brille de mille feux sur les plus hauts sommets, nous apprend Météo-France La Réunion.
Le vent accélère
Le flux d’Est se renforce. Les rafales devraient atteindre 80 km/h sur le Sud sauvage et 50 à 60 km/h de Sainte-Marie à Saint-Denis. Ces alizés entreront par moment dans la baie de La Possession.
Les températures sont supérieures aux normales saisonnières. Le mercure atteint 31 °C à Saint-Pierre. On attend 30 °C vers les plages, Le Port, Saint-Denis et 29 sur les communes de l’Est. Les cirques sont également concernés par cette soudaine hausse des thermomètres avec 25 à Salazie et 28 du côté de Cilaos. On reste sur des valeurs plus classiques sur les sommets avec 21 °C au Pas de Bellecombe-Jacob et 19 au Maïdo.
La mer est peu agitée dans l’Ouest, le Nord et agitée dans les secteurs exposés au vent.