La Réunion : du soleil le matin, des nuages et des ondées sur les hauts l’après-midi

Malgré quelques nuages sur les hauteurs de l'île, le temps demeurera lumineux de Saint-Denis à Saint-Joseph, ce mercredi après-midi.
Le temps de ce mercredi matin, comme la veille, sera très lumineux et chaud. Les rares nuages présents sont inoffensifs. En seconde partie de journée, la couverture s’installe le long des pentes et sur l’intérieur. Des ondées sont prévues dans les hauts. On attend 31 à 32 °C, au maximum.

Le temps est une fois encore, beau et rapidement chaud, ce matin du 1er novembre 2023. Contrairement à la veille, ce mercredi, les nuages sont déjà bien présents le long des pentes avant midi.

Cet après-midi, cette couverture se densifie le long des pentes et sur l’intérieur de l’île. "Quelques averses se déclenchent alors sur les régions Ouest et Sud. Elles sont tout au plus modérées", écrit Météo-France La Réunion. Les éclaircies se maintiennent dans les cirques et de Saint-Denis à Saint-Joseph (volcan et Saint-Benoît inclus).

Une houle australe de 1m50 sur les côtes Sud et Ouest

Le flux général est stable. Comme depuis le début de la semaine, des rafales de 50 à 55 km/h sont prévues sur la Pointe-des-Galets et le Sud sauvage. Un régime de brises domine le long de la côte Ouest-Sud-Ouest.

Les températures restent très élevées, malgré les quelques nuages et ondées de cet après-midi. On attend de 31 à 32 °C de Saint-Gilles-les-Bains à Saint-Pierre. Le mercure oscillera entre 30 à 31 °C de Saint-Paul à Saint-Philippe. Ça chauffe aussi dans les cirques avec 26 °C à Salazie et 27 du côté de Cilaos. Enfin, on grimpe à 20 °C au Pas de Bellecombe-Jacob et 19 au Maïdo.

Une houle australe de 1m50 aborde les côtes Sud et Ouest. Dans les autres secteurs, la mer est généralement peu agitée.

Carte des précisions de l’après-midi

Malgré quelques averses et un peu plus de nuages que les jours précédents, le temps va demeurer lumineux et chaud cet après-midi