La couverture nuageuse et les quelques pluies salvatrices qui ont arrosé l’intérieur et les hauts de l’Ouest-Nord-Ouest, mardi, ont fait chuter le thermomètre. Cette nuit, les météorologues de la station du Chaudron ont relevé 3 °C au Pas de Bellecombe-Jacob et observé une fine couche de gelée blanche au Maïdo.
Cette fraîcheur nocturne va disparaître avec les premiers rayons du soleil. Les quelques nuages qui circulent sur l’Est et le Nord vont rapidement céder la place à un temps très agréable.
Cet après-midi, comme les jours précédents, la nébulosité s’installe essentiellement sur l’Ouest-Nord-Ouest, mais elle s’étendra également vers les sommets. Une inversion thermique est située à 2 500 mètres, écrit Météo-France La Réunion qui précise : "On peut donc compter sur un peu de nuages au volcan dans la journée sans remettre en cause une impression de beau temps".
28 à 30 °C sur le littoral
Le flux de Sud-Est reste modéré. Des rafales d’alizés de 50 km/h sont attendues de Saint-Joseph à Saint-Pierre, dans le Sud, et de Sainte-Marie à Saint-Denis, vers le Nord.
Les températures qui étaient relativement fraîches pendant la nuit vont rapidement grimper. On attend 28 à 30 °C sur le littoral, 23 à 25 dans les cirques et de 16 à 17 °C sur les sommets.
La mer est peu agitée.
Carte des prévisions de Mtotec