La Réunion : du soleil le matin et des nuages l'après-midi

météo
Baie de Saint-Paul mai 2020
©Fabrice Floch (Réunion la 1ère)
Ce jeudi 7 mai 2020 (j-4 avant le déconfinement) est ensoleillé sur toute l'île le matin. Les nuages, comme très souvent, apparaissent et se développent sur les hauts l'après-midi. Les températures sont sensiblement les mêmes que mercredi. 
Comme la veille le ciel est bleu et le soleil brille. Pour cette matinée, les nuages semblent moins nombreux, que la veille, sur La Réunion. Des stratus et des cirrus apparaissent ici ou là. Ils sont plus présents dans le secteur Sud-Est.

L'après-midi s'annonce un peu plus couvert, mais là encore, si les prévisions se vérifient le bourgeonnement nuageux devrait être limité écrit Météo-France La Réunion. Des petites gouttes affecteront la Plaine-des-Cafres en début de soirée. 
 

En journée, les températures sont estivales


Le vent orienté à l'Est, tourne au Nord en seconde partie de journée. Le flux est très modéré. Les rafales de 35 km/h concerneront le Nord, Nord-Ouest.

Les températures sont estivales, en journée. On devrait enregistrer 30 °C sur l'Hermitage et Le Port. Il fait tout de même 29 °C sur Saint-Pierre, Saint-Denis et 28 de Saint-André à Saint-Benoît. Dans la nuit, la fraîcheur est de retour avec 7 °C sur le volcan et 9 °C au Maïdo.

La mer est agitée à l'Est par une houle d'alizés et sur les côtes Sud et Ouest par une houle de Sud-Ouest d'1,50 à 2 mètres.

Carte des prévisions de Météo-France La Réunion
Carte météo 7 mai 2020
©Météo-France La Réunion