Le soleil est omniprésent sur tout le département, ce vendredi matin. Des nuages circulent dans les hauts de l’Ouest et sur les pourtours du volcan, mais ils sont inoffensifs.
Le ciel se couvre sur l’intérieur en seconde partie de journée. Soleil, nuages et averses alternent sur les hauts de Saint-Paul, Saint-Leu et de l’Est. Les précipitations seront plus soutenues vers La Montagne et les hauteurs de La Ravine-à-Malheur. Le temps s’humidifie également sur le littoral du Nord-Ouest, du Nord et du Nord-Est, précise Météo-France La Réunion.
Comme la veille, le ciel se dégage en début de soirée.
En revanche, le ciel de ce week-end sera gris et pluvieux.
Une houle de 2m50 à 3 mètres sur le Sud-Est et le Sud
Le flux de Sud-Est est un peu plus marqué que la veille. Des rafales de 40 à 50 km/h, au maximum, ventilent les côtes Sud-Est et Sud-Ouest.
Les températures sont stables. Comme jeudi, les thermomètres grimpent de 30 à 32 °C sur le littoral, 26 à 28 dans les cirques et 22 °C au Maïdo, comme sur le volcan.
Enfin, la houle, liée à Belal, déferle de Sainte-Rose à La Pointe-au-Sel. Prudence ! Les vagues moyennes sont de 2m50 à 3 mètres. Les déferlantes peuvent mesurer le double.
Carte des prévisions pour cet après-midi