La Réunion : du soleil le matin, quelques nuages sur le Sud l’après-midi

météo
Vue aérienne de l'Est 9 mai 2022
L'Est sans nuage et sous le soleil, le lundi 9 mai 2022 ©Yogendra Catapoulé
Les nuits se rafraîchissent, par chance le soleil est bien présent dès le lever du jour et les températures s’élèvent rapidement sur le littoral. Sur les hauts, en revanche, l’hiver commence à s’installer. Cet après-midi, des nuages s’installent dans le Sud.

Ça pique un peu au réveil. Les températures nocturnes, sur les hauts, sont déjà hivernales et relativement fraîches sur le littoral. Heureusement, ce mardi, 10 mai 2022, débute sous le soleil sur l’ensemble du département. D’ailleurs, ce temps va durer toute la journée sur la majeure partie de l’île.

Cet après-midi, des nuages s’installent sur le Sud. Quelques ondées anecdotiques sont prévues, par Météo-France La Réunion, sur la Plaine-des-Makes, Cilaos et Le Tampon.

Des rafales de 60 km/h sur le Nord-Ouest


Le flux général est orienté au Nord. Le vent est sensible le long des côtes Est et Ouest. On attend des rafales de 60 km/h en baie de La Possession, de Saint-Paul et vers la Pointe-des-Aigrettes.

Les températures nocturnes sont très fraîches. Il faisait moins de 10 °C sur le Pas de Bellecombe-Jacob, 11 au Maïdo, 12 vers La Plaine-des-Cafres et 14 au niveau de Petite-France. E n journée, on atteint 31 °C vers Le Port, 27 à Saint-Philippe, 23 sur Salazie et 22 °C à Cilaos.

La mer est agitée dans les secteurs exposés au vent et par une petite houle d’alizés qui déferle du Sud sauvage à Champ-Borne.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 10 mai 2022
Avec l'hiver, les matinées deviennent plus fraîches, mais aussi, plus lumineuses ©Mtotec