La Réunion : du soleil, quelques gouttes et, tout juste, 30 °C

Le soleil a rendez-vous avec la lune…
La baisse des températures semble un peu moins rapide cette année. Cependant, ce mercredi 10 mai 2023, le thermomètre dépassera rarement 30 °C. Malgré le recul du mercure, le temps demeure lumineux. Des nuages sont prévus cet après-midi, mais les averses sont rares.

Ce mercredi matin débute sous le soleil. Le ciel est "clément sur les cirques, plaines et pitons", écrit Météo-France La Réunion qui précise, "un petit bémol autour du volcan. Les nuages poussés par le vent viennent chatouiller la bordure côtière entre Saint-Jo et Sainte-Rose, avec pourquoi pas quelques gouttes".

Sans surprise, les hauteurs des pentes de l’Ouest sont couvertes dès le début d’après-midi. Là encore et sur les hauts en général, quelques rares averses sont prévues. Elles seront brèves et peu intenses. Les cirques comme les sommets seront épargnés et resteront sous un ciel dégagé.

Les cheminées vont bientôt fumer



Le flux d’Est à Sud-Est demeure modéré et relativement peu humide. Les rafales des alizés devraient être, au maximum, de 60 km/h sur le Nord-Est et le Sud-Ouest du département.

Du côté des températures, on enregistre une très légère baisse en journée. On devrait enregistrer, au plus chaud de la journée, 30 °C à Saint-Denis et vers Le Port, 29 vers les plages de l’Ouest et sur le littoral Est, 28 du côté de Saint-Pierre et 27 à Saint-Philippe. Dans les cirques également, le mercure a légèrement reculé, mais on devrait relever 25 à Salazie et 26 à Cilaos.

Notons, que la nuit dernière, comme les précédentes depuis une semaine, il faisait moins de 10 °C au Maïdo, au volcan et la Plaine-des-Cafres.

La mer est agitée dans les secteurs exposés au vent.

Carte des prévisions de Mtotec

Le temps de ce mercredi, malgré les nuages et quelques gouttes, sera globalement agréable