La Réunion : du soleil, quelques nuages et 18 °C au volcan

météo
Ciel bleu sur Le Tampon 2 septembre 2021
©Fleur Lys Payet
Le temps de ce jeudi 2 septembre 2021 est très semblable à celui de la veille. Il fait beau, malgré quelques nuages et toujours beaucoup de vent. La houle de Sud-Ouest reste très présente. Les vagues moyennes sont de 2 mètres.

Au lever du jour, ce jeudi matin, comme la veille, les nuages nocturnes s'attardent sur le littoral. Cependant, ils vont s’étioler pour céder la place au soleil. Au final, il devrait faire beau sur l’ensemble du département.

En début d’après-midi, le ciel reste dégagé. Les cumulus s’installent sur La Plaine-des-Palmistes et les pentes de l’Ouest. Des débordements sont prévus par Météo-France La Réunion vers le littoral du Port et les plages.

Des températures supérieures aux normales saisonnières

 

Le flux général est orienté à l’Est. Des rafales de 60 à 70 km/h sont attendues sur le Nord et le Sud-Sauvage. Elles sont de 50 à 60 km/h sur les sommets et les crêtes. Des petits coups de vent sont également prévus vers l’Ouest.

Les températures sont supérieures aux normales saisonnières. Il devrait faire de 25 à 27 °C sur le littoral, 21 à 22 dans les cirques et 18 °C au pas de Bellecombe-Jacob.

La mer est forte au vent et agitée dans les autres secteurs. La houle de Sud-Ouest se maintient à plus de 2 mètres sur les côtes Sud et Ouest.

Carte des prévisions de Météo-France La Réunion

Carte météo 2 septembre 2021
©Météo-France La Réunion