La Réunion : du soleil, quelques nuages et 28 °C

météo
Ciel bleu nov 2022
Le temps redevient estival et les températures remontent ©Michelle Bertil (Réunion la 1ère)
Le temps de cette matinée, du vendredi 18 novembre 2022, est radieux. Les cumulus sont rares et inoffensifs. Cet après-midi, les nuages seront nettement plus nombreux du Nord-Ouest au Sud-Est, mais l’impression de beau temps demeure. Les températures sont en hausse.

L'été austral s’installe sur notre département. Il fait très beau, ce vendredi matin sur toute l’île. Quelques nuages survolent les cirques, mais ils ne font que passer.

Cet après-midi, le ciel se couvre de La Possession à Sainte-Rose, mais le temps reste sec et agréable. Le soleil brille sur les sommets, dans les cirques et sur le Sud-Ouest.

Ce week-end devrait être sensiblement identique. Météo-France La Réunion estime que le ciel devrait être légèrement plus nuageux, mais les ondées seront rares. Quelques gouttes devraient rafraîchir les hauteurs de Saint-Leu, Saint-Denis et le cirque de Salazie.

Une petite houle sur le Sud et le Sud-Sud-Ouest


Le flux d’Est-Sud-Est a ralenti. Quelques rafales de 40 km/h sont attendues sur le Sud sauvage, mais globalement les brises règnent sur l’ensemble du département tout au long de cette journée.

Après une chute importante temprétaures en début de semaine, elles se rapprochent, désormais, des normales de saison. On attend 28 °C vers Le Port et Saint-Denis, 27 du côté des plages de l’Ouest, 20 à 21 °C dans les cirques, 17 au Pas de Bellecombe-Jacob et 16 °C au Maïdo.

La mer est belle. Une houle de 1m50 déferle de Sainte-Rose à l’Étang-Salé.

Carte des prévisions Mtotec

Carte météo 18 novembre 2022
Le front froid parti, les températures remontent. Quelques nuages sont prévus, ce week-end, mais le temps demeure agréable. ©Mtotec