La Réunion : du soleil, quelques nuages et de rares ondées

météo
Colorado Saint-Denis octobre 2020
Vue sur Saint-Denis depuis le Colorado, le 30 octobre 2020 ©Solène Turpin
Des petites gouttes ont arrosé les hauteurs de Saint-Joseph, ce lundi matin, et des passages nuageux affectent les Plaines. Ailleurs, le soleil brille. L'après-midi, de la grisaille prend place sur le Sud sauvage et le Nord-Ouest. Dans les autres secteurs, il fait beau !
Ce lundi 2 novembre 2020 débute sous le soleil. Des petites ondées ont affecté les hauteurs de Saint-Joseph au lever du jour et quelques nuages circulent sur les Plaines, Saint-Louis, voire Saint-Philippe, mais globalement, sur les autres secteurs, il fait très beau. 

L'après-midi, la grisaille s'installe sur le Sud sauvage, le secteur du Port, mais également vers Saint-Benoît et dans une moindre mesure sur le volcan ou sur les cirques. Les plages de l'Ouest conservent un temps radieux précise Météo-France La Réunion
 

Un train de houle chasse l'autre


Le flux est orienté au Sud-Sud-Est. Il est nettement moins rapide. Les rafales ne devraient pas excéder 40 km/h le long de la côte Ouest comme le long du littoral Est.

Les températures restent inférieures à celles enregistrées deux semaines plus tôt. Le mercure ne grimpera pas au-delà de 27 °C sur Le Port et 26 du côté des plages de l'Ouest, comme vers Saint-Denis et Saint-André. Avec les alizés, très présents sur le Sud-Ouest, on attend, au maximum, 25 °C vers Saint-Pierre. Avec 20 °C dans les cirques et 18 au volcan comme sur le Maïdo, on ne peut pas dire que ce soit la canicule. 

La houle de Sud-Est, le matin, est chassée en début d'après-midi par un train de Sud-Ouest. Les vagues moyennes sont de 2m30. Elles s'amortissent rapidement et seront de moins de 2 mètres dès mardi après-midi.

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 2 novembre 2020
©Mtotec
Les Outre-mer en continu
Accéder au live