La vigilance jaune, vagues-submersion, émise mardi est toujours en cours, comme le confirme le bulletin émis par les services de Météo-France La Réunion à 7h ce mercredi 5 juin 2024. Cette houle va s'amortir progressivement à partir de la fin de matinée. L'alerte prend fin à 13h, mais la plus grande prudence est recommandée. Évitez les promenades à proximité du "battant des lames".
Une journée agréable
Cette matinée et plus généralement, cette journée s'annonce lumineuse. Des nuages passagers et quelques ondées éparses sont prévues dans les hauts de l'Est, le matin et de l'Ouest, cet après-midi. Le soleil brille sur le littoral et les sommets. "Globalement", écrivent les prévisionnistes, "l'impression de beau temps prédomine", malgré quelques farines sur les hauts.
Les conditions météorologiques vont se dégrader, la nuit prochaine, sur l'Est du département avec le passage au Sud des Mascareignes d'un nouveau front froid.
Des rafales de vent sur le Nord-Est et le Sud-Ouest
Le flux général est modéré. Les rafales d'alizés (60 à 70 km/h) seront sensibles vers Saint-Denis et du côté de Saint-Pierre. Le Nord-Ouest bénéficie d'un régime de brises.
Les températures nocturnes étaient fraîches sur les sommets. Les météorologues notent 4 °C au Maïdo et 6 au Pas-de-Bellecombe-Jacob, des valeurs relevées sous abri qui peuvent être encore plus basses à l'air libre. En journée, le mercure oscille entre 26 et 29 °C sur le littoral, 22 et 24 dans les cirques.
La mer est forte à agitée. La houle qui déferle sur les côtes Sud et Ouest va progressivement s'amortir. Cependant, il est conseillé d'attendre au moins 24 heures avant d'envisager une sortie sur l'océan Indien.