La Réunion : du vent, beaucoup de soleil, quelques nuages et 31 °C

météo
Piton des neiges vu du Gros-Morne
Le Gros-Morne 3019 mètres est le second sommet le plus haut de La Réunion, juste après le Piton des Neiges ©Adélia Gorée
Des rafales de vent de 60 à 70 km/h dans l’Ouest et de 70 à 80 km/h sur le Sud-Est ! Ce lundi 21 novembre est globalement très agréable, mais ça décoiffe. Des bourrasques, qui font oublier le ciel radieux. Les rares nuages sont un peu plus nombreux en seconde partie de journée.

Le vent relativement calme en tout début de journée, va rapidement accélérer. Les cumulus, qui s’approchaient des côtes Est et Nord, sont balayés. Le soleil s’impose sur l’ensemble de l’île.

Cet après-midi, le flux ralentissant légèrement des nuages accrochent les hauteurs de l’Est, de l’Ouest et du Sud sauvage. Malgré la densité de la couverture sur certains secteurs situés au Sud d’une ligne allant de Saint-Leu à Bras-Panon, Météo-France La Réunion prévoit : "De belles éclaircies".

Des températures en hausse

Le flux de Nord-Nord-Ouest est rapide sur le Nord et le long des côtes Est et Ouest. On attend des rafales de 60 à 70 km/h sur le Port, Saint-Paul et Saint-Gilles-les-Bains. Elles atteignent 70 à 80 km/h vers Piton Sainte-Rose et 40 km/h sur la Plaine-des-Cafres.

Les températures grimpent rapidement. Elles atteignent 31 °C vers la Saline, 30 du côté de Saint-Pierre et, "seulement", 29 °C au Port et Saint-Denis. Une fois encore, sur le littoral, c’est à Saint-Philippe que le mercure devrait être le moins élevé avec 27 °C. On s’enflamme dans les cirques avec 23 °C à Salazie et 26 vers Cilaos. Enfin, on passe la barre des 20 °C au Maïdo et on attend 22 sur le Pas de Bellecombe-Jacob.

La mer est agitée au vent et peu agitée dans les autres secteurs.

Cartes des prévisions de Mtotec

Carte météo 21 nov 2022
Le soleil brille sur toute l'île, ce matin. Les nuages prennent possession des hauts et du Sud sauvage cet après-midi. Le vent sera omniprésent le long des côtes Est et Ouest ©Mtotec