Le vent relativement calme en tout début de journée, va rapidement accélérer. Les cumulus, qui s’approchaient des côtes Est et Nord, sont balayés. Le soleil s’impose sur l’ensemble de l’île.
Cet après-midi, le flux ralentissant légèrement des nuages accrochent les hauteurs de l’Est, de l’Ouest et du Sud sauvage. Malgré la densité de la couverture sur certains secteurs situés au Sud d’une ligne allant de Saint-Leu à Bras-Panon, Météo-France La Réunion prévoit : "De belles éclaircies".
Des températures en hausse
Le flux de Nord-Nord-Ouest est rapide sur le Nord et le long des côtes Est et Ouest. On attend des rafales de 60 à 70 km/h sur le Port, Saint-Paul et Saint-Gilles-les-Bains. Elles atteignent 70 à 80 km/h vers Piton Sainte-Rose et 40 km/h sur la Plaine-des-Cafres.
Les températures grimpent rapidement. Elles atteignent 31 °C vers la Saline, 30 du côté de Saint-Pierre et, "seulement", 29 °C au Port et Saint-Denis. Une fois encore, sur le littoral, c’est à Saint-Philippe que le mercure devrait être le moins élevé avec 27 °C. On s’enflamme dans les cirques avec 23 °C à Salazie et 26 vers Cilaos. Enfin, on passe la barre des 20 °C au Maïdo et on attend 22 sur le Pas de Bellecombe-Jacob.
La mer est agitée au vent et peu agitée dans les autres secteurs.
Cartes des prévisions de Mtotec