C’était annoncé et c’est confirmé, le temps de ce mercredi est affecté par le passage d’un front froid au Sud des Mascareignes. Comme les précédentes, cette perturbation impacte davantage le Sud du département. Les secteurs compris entre Saint-Pierre et Saint-Philippe sont les plus affectés. Ailleurs, les averses sont plus rares et la couverture, moins dense
Cet après-midi, ce temps maussade perdure sur le Sud et se propage à l’intérieur de l’île. Des averses sont prévues par Météo-France La Réunion sur la nouvelle route du littoral. Les prévisionnistes qui précisent : "Le quart Nord-Est bénéficie de conditions plus clémentes en raison du vent assez fort. Le temps s'améliore partout en fin de journée".
Des rafales de vent le long des plages
Le flux de Sud-Est est relativement rapide. Les rafales d’alizés devraient atteindre 60 à 70 km/h le long des côtes Nord-Est et Sud-Ouest. Ce vent puissant sera très sensible vers Saint-André (dans l’Est) et les du côté des plages de l’Ermitage et Saint-Gilles-les-Bains (dans l’Ouest).
Les températures reculent légèrement. On attend au maximum de 24 à 27 °C sur le littoral, 19 à 20 dans les cirques et 15 à 17 °C sur les sommets.
La mer est forte au vent, mais également le long des côtes Sud, Est et Sud-Ouest où déferle une houle de 1m50 à 2 mètres. La plus grande prudence est recommandée. Ne vous approchez pas du bord de promontoires. Les déferlantes sont imprévisibles. Elles peuvent mesurer, le double des hauteurs moyennes annoncées. Ce temps maussade comme la houle s’atténuent en fin de journée.