La Réunion en pré-alerte : BATSIRAI se rapproche, mais ce lundi sera agréable

météo
Vue sur les hauteurs de Saint-Louis janvier 2022
©Murielle Blain
BATSIRAI se rapproche, mais il n’influe pas encore directement sur le temps de ce lundi 31 janvier 2022. Profitons de cette matinée relativement ensoleillée et d’un après-midi humide sur les hauts, mais globalement agréable.

Tout le monde s'inquiète de l'évolution de BATSIRAI. Le cyclone était situé à 4h, ce lundi 31 janvier 2022, par les points 16.3° Sud / 64.5° Est, soit à 1 065 km dans l’Est-Nord-Est, écrit Météo-France La Réunion.
Notre département reste, pour l'instant à distance du phénomène, mais les prochaines heures sont déterminantes. Tenez-vous informés sur l’évolution du météore et des éventuelles restrictions de circulation.

Ce lundi matin est ensoleillé sur l’ensemble du département. Au lever du jour, le ciel est totalement dégagé sur le littoral Nord, Nord-Ouest et parsemé de nuages sur l’intérieur.

Cet après-midi, le ciel est lumineux sur le littoral, sauf vers la route en corniche. Sur les hauts, le temps est plus contrasté, si les cirques sont ensoleillés, des averses sont attendues sur les écarts de Saint-Denis et de Saint-Paul.

Des rafales de vent à 70 km/h

 

Le flux de secteur de Sud-Est est soutenu. Des rafales de 70 km/h affectent le littoral Ouest de Saint-Pierre à la Pointe-des-Aigrettes et de Sainte-Rose à Sainte-Marie vers l’Est. Un régime de brises règne sur le Nord-Ouest.

Sans surprise avec l’approche du cyclone, les températures grimpent. On attend 33 °C vers les plages de l’Ouest, 32 au Port, 31 à Saint-Denis et Saint-Pierre. On prévoit 26 °C dans les cirques et 20 °C au niveau du Pas de Bellecombe-Jacob.

La mer est agitée, et même forte sur l’Est. La houle est de 2 mètres ce matin et 3 mètres en soirée.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 31 janvier 2022
©Mtotec