Le soleil est au rendez-vous ce mardi matin sur une grande partie de La Réunion. Mais la nuit prochaine, l’Est devrait être bien arrosée et les rafales de vent ne faibliront pas sur Saint-Denis et Saint-Pierre.
Au lever du jour, c'est généralement un temps bien ensoleillé qui prédomine ce mardi 11 juin avec tout au plus quelques nuages résiduels sur le Sud sauvage et vers la route des laves. Au fil de la journée, les nuages se développent le long des pentes avec une préférence pour les hauts de l'Ouest ou du Sud-Ouest où quelques farines sont possibles un peu plus tard cet après-midi.
Le vent reste un élément marquant de la journée avec des rafales toujours présentes sur les côtes exposées, elles peuvent localement dépasser les 60 km/h sur le littoral Nord. Elles sont également soutenues sur le sud sauvage avec des pointes pouvant atteindre les 75 km/h. Temporairement des rafales rentrent également sur la Plaine des Cafres avec des pointes à 50 km/h.
Un autre élément à noter, c'est une dégradation significative du temps la nuit prochaine. En effet des nuages porteurs d'averses parfois modérées à fortes abordent la façade Est de l'île, ailleurs le ciel se couvre par des nuages élevés. La mer reste forte sur le sud sauvage avec une houle australe voisine de 2,5 mètres ce matin s'amortissant vers 2 mètres en fin de journée.