La Réunion : encore une journée chaude, très chaude

météo
Ciel Sainte-Marie
Ciel sur Sainte-Marie, lundi 7 mars 2022. ©J-Ane Bvr
Ce mardi 8 mars 2022 confirme que l’été austral est toujours bien installé sur La Réunion. Au lever du jour des petites averses affectent l’Est, l’après-midi les hauts de l’Ouest sont touchés. Ailleurs, malgré des passages nuageux, il fait beau et chaud.

Des nuages et quelques averses concernent l’Est du département, ce mardi matin, alors que le soleil est omniprésent sur l’Ouest. Au fil des heures, la nébulosité s’installe dans l’intérieur de l’île, le long des remparts et des pentes.

Cet après-midi, cette grisaille va s’amplifier et s’étendre. Des averses sont attendues, par Météo-France La Réunion, sur les hauts du Tévelave à Dos d’Âne et dans le secteur du volcan. Le ciel se dégage sur le littoral vers l’Est et se couvre du côté des plages. 

Toujours aussi chaud  

Le flux général d’Est faiblit. Les rafales ne devraient pas excéder 50 km/h sur les côtes Nord, de Sainte-Marie à la Grande-Chaloupe et vers le Sud sauvage. Un régime de brises règne de la Plaine-des-Galets à Saint-Pierre.   

Les températures sont toujours supérieures aux normales saisonnières. On prévoit 31 à 29 °C sur le littoral, 26 dans les cirques et 18 °C du côté du Pas de Bellecombe-Jacob. Rappelons que les valeurs estimées ne tiennent pas compte du ressenti lié au vent ou du taux d’hygrométrie. Ne soyez pas surpris par l’affichage des thermostats de vos voitures.  

La mer est légèrement agitée au vent et relativement calme dans l’Ouest.   

Carte des prévisions de Mtotec

Carte Mtotec
Carte météo 8 mars 2022 ©Mtotec