La Réunion : ensoleillé le matin et nuageux l’après-midi

météo
Nuage et soleil l'près-midi 9 mai 2022
Cocotiers et palmiers seront moins secoués par les alizés. Le ciel, de ce lundi, sera nébuleux sur le Nord-Ouest, cet après-midi et ensoleillé dans les autres régions ©S.F
Le temps de ce lundi matin est relativement agréable. La fraîcheur nocturne disparaît rapidement avec les premiers rayons du soleil. Cet après-midi, la couverture s’installe sur le Nord-Ouest. Le soleil se maintient sur les cirques, les sommets et le littoral.

Ce 9 mai 2022 commence sous le soleil. Quelques nuages s’attardent, le long de la façade Est, mais ils vont disparaître. En fait, il faut attendre la fin de la matinée pour voir les cumulus s’installer sur les hauteurs du Colorado et vers le Maïdo.

Cet après-midi, la nébulosité se densifie sur le Nord-Ouest de l’île. Quelques ondées peuvent affecter la route en corniche et les hauts de ces secteurs. Le soleil sera prédominant sur les sommets, les cirques et le long des côtes Nord-Est et Sud-Ouest, écrit Météo-France La Réunion.

Des brises sur le Nord-Ouest

Le flux général est faible et très variable. Il est globalement établi à l’Est, mais prend des composantes Est-Sud-Est ou Est-Nord-Est par moment. Ces variations confirment que les rafales de vent de ce lundi, ne devraient pas excéder 30 ou 40 km/h sur le Nord-Est et le Sud-Ouest. Un régime de brises règne sur l’Ouest, Nord-Ouest.

Les températures maximales, sur le littoral, sont de 29 °C vers Saint-Philippe et 31 au Port. On ne devrait pas dépasser 23 °C à Salazie et 24 à Cilaos. Sur les hauts, l’hiver s’annonce. Le mercure décroche. On ne devrait pas dépasser 16 °C au Pas de Bellecombe-Jacob et 17 au Maïdo.

La mer est agitée sur le Sud et l’Est, plus calme dans l’Ouest et le Nord-Ouest.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 9 mai 2022
Le temps de ce lundi matin est lumineux, il sera plus contrasté cet après-midi ©Mtotec