La Réunion : ensoleillé le matin, humide, voire orageux l’après-midi

météo
Cilaos vue aérienne 19 avril 2022
Cilaos vu du ciel, le mardi 19 avril 2022 ©Yogendra Catapoulé
Cette matinée du 20 avril 2022 est ensoleillée. Les rares nuages, qui se promènent sur l’Est, sont inoffensifs. Cet après-midi sera moins radieux. Des averses sont attendues sur l’intérieur, le volcan et le Nord. Des coups de tonnerre se font entendre.

Cette matinée de mercredi débute sous le soleil. Contrairement à la veille, le temps est agréable dans l’Est. Des nuages circulent, mais ils sont inoffensifs. En milieu de matinée, des cumulus s'installent sur l’intérieur du département.

Cet après-midi, les éclaircies résistent sur le littoral, alors que la grisaille s’intensifie sur les hauts. Des averses affectent le volcan, les hauts du Nord, de l’Est et du Nord-Ouest. Des débordements sont prévus vers le littoral. Météo-France La Réunion attend des orages sur ces zones.

De 29 à 32 °C sur le littoral

Le flux de secteur Est, Nord-Est est relativement lent et humide. On prévoit quelques rafales de 40 à 50 km/h sur le Nord et l’Est le matin. Un régime de brises va régner l’après-midi.

Les températures restent très élevées. Le thermomètre affiche, sous abri, 29 à 32 °C sur le littoral, 27 à Salazie, 28 dans le cirque de Cilaos et 20 °C au Maïdo comme au Pas de Bellecombe-Jacob.

La mer est peu agitée à agitée.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 20 avril 2022
Des orages sont attendus, cet après-midi, sur les hauts de l'Est et du Nod ©Météo-France La Réunion