La Réunion : ensoleillé le matin, nuageux l’après-midi

météo
Plaine des Cafres 28 février 2022
©Fleur Lys Payet
Ce jeudi 3 mars 2022 débute sous le soleil. Les nuages sont relativement rares et les températures grimpent rapidement. Cet après-midi, le temps devient nuageux, des averses sont attendues sur les hauts. Il fera 32 °C sur Le Port.

Ce jeudi matin débute sous le soleil. Les cumulus, qui se promènent sur les hauts, sont inoffensifs. Cependant, doucement, mais sûrement, ils s’installent sur l’intérieur du département.

En début d’après-midi, cette couverture se densifie. Des averses éparses touchent le relief. Poussée par les alizés cette humidité finit par descendre en direction du littoral Est, prévient Météo-France La Réunion.

Une houle de 2 mètres sur l’Est et le Sud

 

Le flux est relativement instable. Calme au lever du jour, il se renforce légèrement en milieu de matinée. On attend des rafales de 50 km/h sur le Sud et le Nord. Dans l’après-midi, le vent remonte vers les plages de l’Ouest.

Les températures restent supérieures aux normales saisonnières. On prévoit plus de 32 °C sur Le Port, 31 vers Saint-Gilles-les-Bains et 30 sur le Sud sauvage. Comme la veille, les thermomètres afficheront, au maximum, 26 dans les cirques et 20 °C au Pas de Bellecombe-Jacob.

La mer est agitée sur le Sud et relativement formée dans l’Est où déferle une houle de 2 mètres. Elle est plus calme sur l’Ouest et vers le Nord.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 3 mars 2022
©Mtotec