La Réunion : ensoleillé le matin, orageux l'après-midi

météo
Plage de l'Ermitage-les-Bains mardi 26 janvier 2021
©Julien Guerra

Ce jeudi 28 janvier 2021 s'annonce à nouveau mouvementé. Cette matinée ensoleillée ressemble aux précédentes. Le ciel se couvre rapidement avant midi. La couche nuageuse s'assombrit et s'épaissit rapidement. Des orages éclatent sur les hauts du Nord.

Ce jeudi matin commence comme les autres matinées de la semaine. Le ciel est bleu et ensoleillé sur l'Ouest. Les cumulus sont un peu plus nombreux sur le Nord et l'Est, mais ils restent inoffensifs. Ils se développent au fil des heures avant de s'installer sur l'intérieur et les pentes où le ciel s'obscurcit avant midi. 

En début d'après-midi, la couverture devient sombre. Des orages éclatent sur les hauteurs du Nord, l'intérieur de l'île et l'Est. Des averses vont déborder vers le littoral Ouest. Seul le Sud devrait échapper à cette dégradation météorologique. Le soleil restera présent sur la côte du Sud sauvage écrit Météo-France La Réunion.

La mer est agitée de la Pointe-de-la-Table à la Pointe-au-Sel

 

Depuis le début de la semaine, le flux général est faible. Des brises de mer ventilent le département. Elles sont un peu plus rapides le long des côtes Sud et Sud-Ouest. 

Les températures remontent très légèrement. Il fait de 28 à 32 °C sur le littoral. On gagne 1 °C sur Saint-Denis, Saint-André et vers Salazie. Le thermomètre est en hausse de 2 °C au Maïdo comme au volcan, où il affiche 21 °C. 

La mer est agitée de la Pointe-de-la-Table à la Pointe-au-Sel. Une houle de Sud-Sud-Ouest de 1m50 déferle dans ce secteur. Ailleurs, elle reste généralement calme. 

Carte des prévisions de Météo-France La Réunion

Carte météo 28 janvier 2021
©Météo-France La Réunion