La Réunion : ensoleillé le matin, plus maussade l’après-midi

météo
Plage de l'IOuest sous les nuages le 15 mars 2021
Lundi 15 mars 2021, les nuages matinaux trônaient sur le littoral Ouest. Le jeu de lumière avait transformé faisait du lagon le miroir du ciel ©Karine Gonnelli

Le soleil est de retour, mais pas partout. La grisaille matinale de la veille n'a pas totalement disparu. Le ciel est plus clair vers le Sud-Ouest. Le soleil gagne du terrain dans la matinée. L’après-midi s'annonce plus humide sur les hauteurs de la côte sous le vent.

Les nuages sont encore présents au lever du jour et peinent à quitter le département. Le soleil va finalement s'imposer, mais il a du mal à se frayer un chemin entre les nuages sur le Sud-Est. Les températures, qui restent élevées, favorisent la formation de cumulus. Ils s’installent le long des pentes de l'Ouest en fin de matinée. 

En début d’après-midi, ce mardi 16 mars 2021, la couverture craque à nouveau et des averses affectent les hauts de Saint-Paul, les Plaines et le volcan, écrit Météo-France La Réunion. Des débordements sont prévus vers le littoral de La Possession et de la route du littoral.

Le vent se renforce

 

Le flux est orienté à l’Est, Sud-Est. Les rafales des alizés sont un peu plus rapides. Elles devraient atteindre 60 km/h sur le Sud sauvage et Saint-Pierre, 50 km/h du côté de Saint-Denis. 

Les températures sont semblables à celles enregistrées lundi. On attend 29 à 31 °C sur le littoral, de 25 à 27 °C dans les cirques, 19 du côté du Maïdo et 20 )C vers le volcan.

La mer est agitée au vent. La houle, de Sud-Sud-Est, sera de 2 mètres de Saint-Benoît à Saint-Philippe.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 16 mars 2021
©Mtotec