Le soleil est de retour, mais pas partout. La grisaille matinale de la veille n'a pas totalement disparu. Le ciel est plus clair vers le Sud-Ouest. Le soleil gagne du terrain dans la matinée. L’après-midi s'annonce plus humide sur les hauteurs de la côte sous le vent.
Les nuages sont encore présents au lever du jour et peinent à quitter le département. Le soleil va finalement s'imposer, mais il a du mal à se frayer un chemin entre les nuages sur le Sud-Est. Les températures, qui restent élevées, favorisent la formation de cumulus. Ils s’installent le long des pentes de l'Ouest en fin de matinée.
En début d’après-midi, ce mardi 16 mars 2021, la couverture craque à nouveau et des averses affectent les hauts de Saint-Paul, les Plaines et le volcan, écrit Météo-France La Réunion. Des débordements sont prévus vers le littoral de La Possession et de la route du littoral.
Le vent se renforce
Le flux est orienté à l’Est, Sud-Est. Les rafales des alizés sont un peu plus rapides. Elles devraient atteindre 60 km/h sur le Sud sauvage et Saint-Pierre, 50 km/h du côté de Saint-Denis.
Les températures sont semblables à celles enregistrées lundi. On attend 29 à 31 °C sur le littoral, de 25 à 27 °C dans les cirques, 19 du côté du Maïdo et 20 )C vers le volcan.
La mer est agitée au vent. La houle, de Sud-Sud-Est, sera de 2 mètres de Saint-Benoît à Saint-Philippe.
Carte des prévisions de Mtotec