La Réunion : ensoleillé le matin, pluvieux l’après-midi

météo
Océan calme janvier 2022
©Fabrice Floch
Ce matin, du mercredi 5 janvier 2022, est relativement grisâtre sur l’Est et ensoleillé dans l’Ouest. Des averses soutenues sont attendues sur les hauts le long dans des pentes du Nord et de l'Ouest cet après-midi. En début de soirée, le ciel se dégage.

Cette matinée de mercredi sera couverte dans l’Est et malgré le passage de cumulus, relativement lumineuse dans l’Ouest jusqu'à midi.

L’après-midi s’annonce plus maussade. La couverture nuageuse va s'étendre sur l’intérieur du département et le long des pentes de l’Est comme de l’Ouest. Des averses parfois soutenues et potentiellement orageuses, sont prévues par Météo-France La Réunion. Le temps s’éclaircit en début de soirée.

La mer reste calme

 

Le flux d’Est se renforce légèrement. Les rafales d'alizés atteindront, au maximum, 50 km/h. Elles seront sensibles sur le Nord, le Sud-Sauvage et vers Saint-Pierre.

Les températures varient peu. Il fera de 29 à 31 °C sur le littoral, 24 du côté de Salazie, 26 à Cilaos, 21 au Maïdo et pas plus de 20 °C au Pas de Bellecombe-Jacob.

La mer est peu agitée.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 5 janvier 2022
©Mtotec