Le temps de ce mardi 27 septembre 2022 confirme l’installation progressive de l’été. Le ciel est radieux dans l'Ouest et plus grisâtre sur l'Est et le Nord, ce matin. Les quelques nuages de la nuit disparaissent lentement avec l’apparition du soleil. Contrairement à lundi, le beau temps va s'étendre.
Cet après-midi, la nébulosité est rare. Elle se limite à l’intérieur du département. Le littoral et les sommets bénéficient d’un beau ciel bleu . De fins nuages se sont installés sur les hauts du Nord-Ouest. Météo-France La Réunion annonce qu’ils vont déborder en direction de La Possession, où ils apportent un peu d’ombre, mais pas la moindre précipitation.
Du vents sur les hauts
Le flux général d’Est demeure rapide. Les rafales sont légèrement moins soutenues que la veille. On attend 60 km/h de Saint-Philippe à Saint-Pierre, 50 km/h entre Saint-Benoît et Sainte-Marie. Ce vent est également sensible vers les plaines et les crêtes.
Les températures sont au maximum, de 29 °C vers La Plaine-des-Galets, 28 du côté des plages, 27 sur Saint-Denis et 25 à Saint-Philippe. Dans les cirques, le thermomètre affiche 23 °C à Cilaos et 22 à Salazie. On attend 18 °C au Volcan et 16 sur le Maïdo.
La mer est agitée sur les secteurs exposés au vent et relativement calme sur le Nord-Ouest.
Carte des prévisions de Mtotec