La Réunion fait sa pub à Marseille, Lyon et Paris

Du 15 au 17 Mars 2016, l’Ile de La Réunion Tourisme accompagne 22 professionnels de ce secteur à Marseille, Lyon et Paris pour vendre la destination Réunion. Trois journées qui conditionnent, en partie, la notoriété de l’île dans les agences touristiques en 2016.
Le marathon des workshops a débuté ce mardi à Marseille pour les responsables de 22 sociétés réunionnaises spécialisées dans le tourisme, elles sont accompagnées par l’IRT. A Lyon, aujourd’hui et Paris demain, nos professionnels doivent donner aux envies aux agents de voyages métropolitains de vendre notre destination.
Les compagnies aériennes, à l’exception d’Air-France, Corail-Hélicoptère, douze représentants des grands hôtels de La Réunion et six sociétés au service des touristes sont du voyage.

Vendre La Réunion pour l’année 2016
 
A Marseille, une centaine d’agences de voyage de la région PACA avaient fait le déplacement jusqu’au restaurant des Terrasses-du-Port. L’enjeu, pour les participants rencontrer le maximum de professionnels de la région pour les convaincre de placer La Réunion en tête des destinations à visiter en 2016. Ce travail de fourmis, fastidieux et épuisant, peut conditionner le flux des visites dans le département pendant toute l’année.
Liste des participants
Compagnies aériennes :
  • XL Airways
  • Air Aust ral
  • Corsair
  • Compagnie hélicoptère
  • Corail Hélicoptère
Hôteliers :
  • Lodge Tamarin & Spa
  • Groupe Exsel
  • L’Akoya
  • Le Palm Hôtel & Spa et l’I loha
  • Le Relais de l’Hermitage
  • Le Naut'ile
  • Le Saint Alexis Hôtel & Spa
  • Le Lux Resort s & Hotels
  • La Villa Delisle
  • Le Blue Margouillat
  • Côté Sun Hôtel
  • Le Tsilaosa
Réceptifs :
  • Anthurium Tourisme
  • Connect ions Réunion
  • Papangue Tours
  • Mille Tours
  • Passion Out remer
  • Comptoir Corail