Gris, c’est gris ! Ce mardi 11 janvier 2022 commence sous les nuages, les averses et des orages. Il a plu toute la nuit et ça continue au lever du jour. Les précipitations sont un peu moins soutenues sur le littoral des plages de Saint-Gilles-les-Bains à Saint-Pierre, mais le temps est franchement dégradé sur le Nord où le tonnerre gronde encore.
Cet après-midi, le ciel reste couvert et un peu moins humide vers les plages de l’Ouest et du côté du Sud-Sauvage. Il ne faut pas attendre d’accalmie sur le Nord et l'Est du département. Des orages sont encore prévus par Météo-France La Réunion sur le littoral Est en fin d'après-midi. Prenez votre mal en patience, ce n'est pas encore terminé.
Le flux de Nord-Est reste très chargé
Le vent de Nord-Est emmène avec lui les cumulus arrivant de Madagascar. Les rafales sont au maximum de 50 à 60 km/h de la Grande-Chaloupe à Saint-Gilles-les-Bains, vers Saint-Philippe et sur les hauts.
Malgré le temps, les températures se maintiennent. Il fait 31 °C sur Le Port et les plages de l’Ouest, 29 à Saint-Pierre et Saint-Philipppe. On prévoit 24 sur Salazie, 26 vers Cilaos et 20 °C au Pas de Bellecombe-Jacob. Le thermomètre perd 2 °C, avec 28 degrés à Saint-Denis et Saint-André.
La mer est peu agitée.
Carte des prévisions de Mtotec