La Réunion : fortes pluies et orages sur le Nord et le Nord-Est

météo
Pluie sur La Réunion 10 janvier 2022
©Michelle Bertil (Réunion 1ere)
La vigilance forte pluie déclenchée, lundi en fin de journée a pris fin à 6h ce mardi matin, mais les orages continuent et la plus grande prudence est recommandée. Il ne faut pas attendre d'amélioration sur l'Est et le Nord dans les prochaines heures.

Gris, c’est gris ! Ce mardi 11 janvier 2022 commence sous les nuages, les averses et des orages. Il a plu toute la nuit et ça continue au lever du jour. Les précipitations sont un peu moins soutenues sur le littoral des plages de Saint-Gilles-les-Bains à Saint-Pierre, mais le temps est franchement dégradé sur le Nord où le tonnerre gronde encore. 

Cet après-midi, le ciel reste couvert et un peu moins humide vers les plages de l’Ouest et du côté du Sud-Sauvage. Il ne faut pas attendre d’accalmie sur le Nord et l'Est du département. Des orages sont encore prévus par Météo-France La Réunion sur le littoral Est en fin d'après-midi. Prenez votre mal en patience, ce n'est pas encore terminé.

Le flux de Nord-Est reste très chargé

 

Le vent de Nord-Est emmène avec lui les cumulus arrivant de Madagascar. Les rafales sont au maximum de 50 à 60 km/h de la Grande-Chaloupe à Saint-Gilles-les-Bains, vers Saint-Philippe et sur les hauts.

Malgré le temps, les températures se maintiennent. Il fait 31 °C sur Le Port et les plages de l’Ouest, 29 à Saint-Pierre et Saint-Philipppe. On prévoit 24 sur Salazie, 26 vers Cilaos et 20 °C au Pas de Bellecombe-Jacob. Le thermomètre perd 2 °C, avec 28 degrés à Saint-Denis et Saint-André.

La mer est peu agitée.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 11 janvier 2022
©Mtotec