La Réunion : front froid, soleil, nuages et houle

météo
Baie de Saint-Paul juin 2021
©Fabrice Floch

Ce lundi, 21 juin 2021, est marqué par le passage du front froid qui a touché l’île pendant la nuit. Le Sud se réveille sous les nuages. Les autres secteurs profitent d’un temps ensoleillé le matin. L’après-midi, la grisaille s’installe sur les hauts. 

Si la moitié Nord du département profite d’un très beau temps, le Sud se réveille sous un ciel encore impacté par le passage, dans la nuit, d’un nouveau front froid. Nuages et averses éparses sont prévus sous une ligne allant de Saint-Leu à Sainte-Rose. 

L’après-midi, la couverture s’étend vers l’Ouest et le Nord. Ces cumulus glissent le long des pentes de l’Ouest et débordent vers le littoral de La Possession. Si le ciel est dégagé sur l’Est et le Sud-Ouest, il reste chargé sur Saint-Philippe précise Météo-France La Réunion.

2 °C au pas de Bellecombe-Jacob

 

Le flux général d’Est-Sud-Est au lever du jour tourne à l’Est, voire au Nord-Est, au fil des heures. Les alizés sont soutenus. Des rafales de 70 km/h touchent la côte Est entre Saint-Benoît et Sainte-Marie, elles sont de 60 km/h sur le Sud-Ouest.

Il a fait une nouvelle fois très froid pendant la nuit. On a relevé 2 °C au pas de Bellecombe-Jacob et 3 au Maïdo. En journée, également, il ne fait pas très chaud. On attend, au maximum, 24 °C vers Saint-Philippe et 27 au niveau de la Plaine-des-Galets. Dans les cirques, le mercure plafonne à 18 °C. 

La mer est forte dans le Sud, très agitée au vent et dans l'Ouest où la houle de Sud-Ouest devraient atteindre 3 mètres dans l’après-midi. 

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 21 juin 2021
©Mtotec