La Réunion : gelée blanche, soleil et nuages

météo
Le givre recouvre la route du volcan et la plaine des sables à La Réunion
Le givre recouvre la route du volcan et la plaine des sables à La Réunion ©Philippe Seychelles
Le ciel, de ce matin du jeudi 19 août 2021, est globalement lumineux, mais aussi grisâtre sur le Sud-Est. L’après-midi sera nettement moins radieux. Des nuages ont pris possession de l’intérieur de l'île. Ils laissent place à de belles éclaircies. La nuit a été, à nouveau, glaciale.

Il a fait particulièrement froid dans la nuit de mercredi à jeudi. Les météorologues ont relevé au Maïdo comme au volcan 1 °C et -4 °C au niveau du sol. Les gelées blanches étaient de retour sur les sommets au lever du jour. 
Ce matin, le soleil est présent sur la presque totalité de l’île. Les cumulus, arrivés dans la nuit sur les pourtours du volcan, sont toujours présents au lever du jour et quelques averses sont prévues vers Sainte-Rose.

L’après-midi, les pentes de l’Est comme de l’Ouest s'ennuagent. Cette grisaille disparate laisse aussi la place à du ciel bleu et au soleil. Comme la veille, les sommets et les crêtes situés à plus de 2 000 mètres surplombent la couverture toute la journée, précise Météo-France La Réunion.

La mer est forte sur le Sud sauvage

 

Le flux général est très mouvant. Il est de composante Est-Sud-Est en début journée, Nord-Est dans la matinée, Est l’après-midi et à nouveau Es-Sud-Est en soirée. Ces alizés sont moins rapides. Les rafales ne devraient pas excéder 50 à 60 km/h. 

Les températures, glaciales la nuit, varient très peu en journée. On attend 26 à 23 °C sur le littoral, 19 à Salazie, 21 vers Cilaos, 15 °C au pas de Bellecombe-Jacob et 13 sur le Maïdo. 

La mer est peu agitée vers le Nord et l’Ouest, agitée sur l’Est, forte sur le Sud sauvage. 

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 19 août 2021
©Mtotec