La tendance de ce vendredi est au gris. Les nuages sont présents dès les premières heures du jour. Si les cirrus sont inoffensifs, les cumulus qui circulent le long des pentes et de la côte peuvent apporter des petites averses.
Ce temps maussade s'accentue cet après-midi. Des petites ondées sont prévues sur l'intérieur et le long de la façade Est, précise Météo-France La Réunion. En soirée, le temps s'assèche, mais la couverture demeure. Elle se disloque pendant la nuit.
Le temps du week-end, sera très variable. Malgré les nuages et les averses, le soleil fera des apparitions, samedi et, encore plus, dimanche.
Sous la barre des 30 °C
Le flux de Nord-Est est relativement faible. Un régime de brises règne sur la majorité du département. Quelques rafales de vent sont prévues vers la Pointe-des-Galets dans le Nord-Nord-Ouest et la Pointe-de-la-Table dans le Sud-Est.
Les températures ont brusquement chuté. Sous abri, les thermomètres afficheront, au maximum, "25 à 29°C sur le littoral, 22 à 24°C dans les cirques et seulement 16 à 18°C au volcan ou au Maïdo". Ces relevés sont effectués sur des appareils protégés du vent, du soleil et de la pluie.
La mer est forte sur le Sud sauvage où déferle une houle de 2 mètres à 2m50. Elle est agitée le long du littoral Nord et en baie de La Possession comme en baie de Saint-Paul.