Nous regardons avec attention la trajectoire de Batsiraï et nous ne pouvons pas être indifférents aux dégâts occasionnés par ce cyclone à Madagascar. Finalement, la casse à La Réunion est, semble-t-il, juste matérielle. Les stigmates disparaîtront dans les prochains jours. Restera la facture globale.
Ce lundi matin, nous retrouvons un temps de saison. La grisaille est de mise sur le Nord et l’Est. Il fait beau dans l’Ouest.
On change de décor cet après-midi. Malgré un ciel gris, le temps s’assèche sur les hauts de Saint-André à Sainte-Rose. Le soleil disparaît derrière les nuages sur les hauteurs de l’Ouest-Sud-Ouest de Saint-Gilles à Saint-Joseph, écrit Météo-France La Réunion. Des petites averses sont d’ailleurs attendues sur ces secteurs.
La houle s’amortit doucement
Le flux de Nord-Est ralentit. Les alizés sont sensibles sur Saint-Philippe et Le Port, les rafales devraient être de 50 à 60 km/h, le matin et 40 à 50 km/h, cet après-midi.
Les températures remontent rapidement sur le littoral. Il devrait faire 32 °C vers Saint-Gilles-les-Bains, 31 au Port et 30 du côté de Sainte-Rose et Saint-Denis. On attend 24 °C à Salazie et 26 à Cilaos. On reste sous les 20 °C sur les sommets.
La mer est agitée par une houle de 2 mètres sur l’Est et de 1 mètre le long des côtes Nord-Nord-Ouest. Ailleurs, elle se calme doucement.
Carte des prévisions de Mtotec