La Réunion : gris, humide et ensoleillé

météo
Nuages vers Grand-Coude
Le ciel reste chargé, ce mercredi matin, sur le Sud, Sud-Est où quelques averses sont prévues ©Julien Guerra
Le temps, de ce mercredi 13 avril 2022, sera sensiblement identique à celui de la veille. Cette journée sera grise et humide dans le Sud au lever du jour, ensoleillée sur le littoral et couverte dans les hauts l’après-midi. On attend 33 °C vers le Port et 14 au volcan.

Ce mercredi matin est maussade sur le Sud sauvage, le volcan et le long du littoral Sud-Est. Dans les autres secteurs, le soleil brille. En milieu de matinée, le ciel se voile et les hauts s’assombrissent avant midi.

Des averses modérées sont attendues sur l’intérieur du département. Le ciel restera dégagé sur le littoral, écrit Météo-France La Réunion.

Des rafales de vent sur les sommets

Cette journée va être marquée par des rafales de vent très soutenues. Elles seront de 60 à 70 km/h de Sainte-Suzanne à Saint-Denis et de Saint-Joseph à la Pointe-au-Sel. Ce flux de Sud-Est sera également sensible sur les sommets.

Les températures seront de 32 à 33 °C vers l’Ouest et seulement de 26 °C vers Saint-Philippe. Le mercure chute dans les cirques avec, au maximum, 24 °C. On descend sous les 20 °C sur le Maïdo et le Pas de Bellecombe-Jacob, avec respectivement 18 et 14 °C.

La mer est peu agitée sur la côte Nord-Ouest. Elle est forte vers le Sud-Est. Une houle de 3 mètres déferle de la Pointe-de-Langevin à Champ-Borne.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 13 avril 2022
Comme mardi, ce mercredi 13 avril 2022 s'annonce globalement agréable, malgré quelques averses sur le Sud-Est le matin et dans les hauts l'après-midi ©Mtotec