La Réunion : gris, humide, mais aussi du soleil et beaucoup de vent

météo
Vendredi 12 août 2022 ciel bleu sur Saint-Louis
Ce vendredi matin, le ciel est bleu sur l'Ouest et le Sud-Ouest, il est chargé et pluvieux dans l'Est et le Sud-Est ©Mona Mtsy
Cette matinée de vendredi, débute sous le soleil sur l’Ouest et le Sud-Ouest. Le temps est nettement plus gris, voire pluvieux sur les hauts de l’Est et du Sud-Est. L’après-midi, la couverture s’étend sur l’intérieur, mais aussi le long des pentes de l’Est et de l’Ouest. Le vent reste fort sur le Nord et le Sud du département.

Ce matin, du 12 août 2022, commence sous les nuages et des petites averses vers le volcan, Salazie et les Plaines. Une fois de plus, il fait beau sur l’Ouest et le Sud-Ouest. Avant-midi, les cumulus abordent l’intérieur de l’île. Les sommets restent dégagés.

Cet après-midi, le ciel se découvre le long de la côte Est. La nébulosité, poussée par le vent, bascule vers l’Ouest. Ces nuages vont couvrir les communes du Port, de La Possession, mais aussi les plages de l’Ermitage-les-Bains, précise Météo-France La Réunion.

Samedi, le temps devrait être quasi-identique et plus nuageux, dimanche.

De la houle sur l’Ouest


Le flux d’Est-Sud-Est ne faiblit pas. On prévoit des rafales de 70 km/h sur Saint-Pierre, 60 de Sainte-Marie à Saint-Denis et 50 à 55 km/h sur les hauts. Un régime de brises règne sur le Nord-Ouest et vers les plages.

Les températures reculent encore un peu. Le mercure devrait atteindre, au maximum, 25 °C sur le littoral et 22, vers Saint-Philippe. Dans les cirques, le thermomètre affichera 18 °C à Salazie, 19 du côté de Cilaos. Un peu plus haut, il on attend 15 °C au Pas de Bellecombe-Jacob comme vers la Plaine-des-Cafres et 14 au Maïdo.

La mer est forte sur l’Est et agitée dans l’Ouest et le Sud où déferle une houle de plus de Sud-Ouest de 2 mètres.

Carte des prévisions de Mtotec