La Réunion : gris, humide sur l’Est, du soleil vers l’Ouest et des rafales de 80 km/h

Le ciel est redevenu bleu sur l'Ouest ce matin, du 5 mai 2022, il reste gris et humide dans l'Est
Ce jeudi matin est encore arrosé sur l’Est et ensoleillé dans l’Ouest. Cet après-midi, les averses deviennent plus rares et devraient être limitées à la Plaine-des-Palmistes et Saint-André. Le vent se renforce avec des rafales à 80 km/h.

Cette matinée du 5 mai 2022 débute sous la pluie sur l’Est et le Nord. Elle est ensoleillée dans l’Ouest et le Sud-Ouest. Les cirques de Cilaos et de Mafate conservent de belles éclaircies.

Cet après-midi, la moitié Est reste sous la grisaille. Des averses moins soutenues et plus éparses sont prévues vers Saint-André et La Plaine-des-Palmistes. Météo-France La Réunion prévoit quelques nuages sur les hauteurs de l’Ouest.

Des rafales 80 km/h sur le Sud sauvage

Le flux général est établi à l’Est. Les alizés soufflent fort sur le Sud sauvage avec des rafales de 80 km/h, du côté de Gillot avec des pointes, qui devraient atteindre 70 km/h. Elles seront de 50 à 60 km/h sur le volcan et les Plaines.

Les températures sur le littoral atteignent, au maximum, 31 °C au Port et, au minimum, 26 °C du côté de Saint-Philippe. À Salazie, le mercure grimpe à 21 °C et 20 °C à Cilaos. Il fait froid sur les sommets, avec 17 °C vers le Maïdo et 14 au niveau du Pas de Bellecombe-Jacob.

La mer est agitée dans tous les secteurs.

Carte des prévisions de Mtotec

Ce matin est agréable dans l'Ouest et le Sud, plus contrasté dans l'Est. L'élément marquant de ce jeudi sera les rafales de vents de 70 à 80 km/h