La Réunion : gris, humide sur l’Est, du soleil vers l’Ouest et des rafales de 80 km/h

météo
Grand-Fond Saint-Leu 4 mai 2022
Le ciel est redevenu bleu sur l'Ouest ce matin, du 5 mai 2022, il reste gris et humide dans l'Est ©Mélisa Malo Maë May
Ce jeudi matin est encore arrosé sur l’Est et ensoleillé dans l’Ouest. Cet après-midi, les averses deviennent plus rares et devraient être limitées à la Plaine-des-Palmistes et Saint-André. Le vent se renforce avec des rafales à 80 km/h.

Cette matinée du 5 mai 2022 débute sous la pluie sur l’Est et le Nord. Elle est ensoleillée dans l’Ouest et le Sud-Ouest. Les cirques de Cilaos et de Mafate conservent de belles éclaircies.

Cet après-midi, la moitié Est reste sous la grisaille. Des averses moins soutenues et plus éparses sont prévues vers Saint-André et La Plaine-des-Palmistes. Météo-France La Réunion prévoit quelques nuages sur les hauteurs de l’Ouest.

Des rafales 80 km/h sur le Sud sauvage

Le flux général est établi à l’Est. Les alizés soufflent fort sur le Sud sauvage avec des rafales de 80 km/h, du côté de Gillot avec des pointes, qui devraient atteindre 70 km/h. Elles seront de 50 à 60 km/h sur le volcan et les Plaines.

Les températures sur le littoral atteignent, au maximum, 31 °C au Port et, au minimum, 26 °C du côté de Saint-Philippe. À Salazie, le mercure grimpe à 21 °C et 20 °C à Cilaos. Il fait froid sur les sommets, avec 17 °C vers le Maïdo et 14 au niveau du Pas de Bellecombe-Jacob.

La mer est agitée dans tous les secteurs.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 5 mai 2022
Ce matin est agréable dans l'Ouest et le Sud, plus contrasté dans l'Est. L'élément marquant de ce jeudi sera les rafales de vents de 70 à 80 km/h ©Mtotec