La Réunion : gris sur l’Est, ensoleillé vers l’Ouest le matin et inversement

météo
Soleil sur Le Tampon 24 septembre 2021
©Fleur Lys Payet
Le ciel est chargé sur l’Est, ce lundi matin. Des ondées affectent les hauteurs de Saint-Joseph à Saint-Denis. Le soleil se fait attendre sur le Nord-Ouest et brille sur l'Ouest. Cet après-midi, l’Est s’assèche, les nuages et les gouttes migrent vers l’intérieur et les pentes de l'Ouest.

Le temps de ce lundi 27 septembre 2021 hésite. Ce matin, le ciel est nuageux sur l’Est. Des farines touchent les hauts de Saint-Joseph à Sainte-Denis. Les averses sont plus marquées vers Sainte-Rose, les flancs du volcan et La Plaine-des-Palmistes. Le Nord-Ouest est épargné, mais nuageux, alors que l'Ouest et le Sud-Ouest profitent d’un temps agréable.

En début d’après-midi, les cumulus prennent possession de l’intérieur du département et des hauts du Nord-Ouest. De l’humidité est annoncée dans ces secteurs par Météo-France La Réunion. Le littoral restera ensoleillé.

Des rafales à 50 km/h sur les hauts

 

Le flux est orienté à l’Est. On prévoit, des rafales de 70 km/h sont de Saint-Joseph à Saint-Louis, 60 km/h de Sainte-Suzanne à Saint-Denis et 50 km/h sur les hauts de l’Est. 

On note une légère hausse des températures. Le mercure grimpe jusqu’à 28 °C vers l’Ermitage-les-Bains, 27 au Port et seulement 24 °C du côté de Saint-Philippe. Dans les cirques le thermomètre reprend des couleurs avec 22 à Salazie, 24 °C vers Cilaos et 16 °C au Maïdo comme au Pas de Bellecombe-Jacob !

La mer est forte vers l’Est et nettement plus calme sur l’Ouest.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 27 septembre 2021
©Mtotec