Ce début de matinée, du vendredi 19 mai 2023, s’annonce très agréable. Les quelques nuages qui circulent dans l’Est sont inoffensifs et le soleil brille sur toute l’île. Vers 10h, la nébulosité s’installe sur les hauteurs de l’Est et du Nord-Est. Les cumulus se multiplient et se développent.
Cet après-midi, le temps devient maussade de bas en haut de la côte au vent. Les pluies seront relativement soutenues vers la Montagne. Cette humidité va concerner les villes de Saint-Denis, Saint-Benoît et Sainte-Rose en fin de journée, écrit Météo-France La Réunion.
Le ciel du week-end devrait être agréable. Les nuages seront plus discrets samedi que dimanche.
Attention à la houle
Le flux général de Nord-Est est faible. Des petites rafales de 30 à 40 km/h sont attendues vers la Pointe-des-Galets (Nord-Ouest) et la Pointe-de-la-Table (Sud sauvage).
Les températures sont stables, mais supérieures aux valeurs attendues en cette saison. On attend, au maximum, de 28 à 30 °C sur le littoral, 24 et 25 dans les cirques, 17 au Pas de Bellecombe-Jacob et pas plus de 15 °C au Maïdo.
La houle australe se maintient. Les vagues moyennes sont de 2 mètres le long des côtes Sud et Ouest. Attention ! Les déferlantes peuvent mesurer le double de cette valeur. Jeudi, une femme qui admirait le spectacle sur la jetée de Saint-Gilles-les-Bains a été projetée dans l’eau à l’entrée du port de plaisance. Blessée à une jambe, elle a rapidement était secourue par un kayakiste et des plongeurs témoins de la scène. Prudence, des vagues scélérates peuvent vous surprendre. Restez à l’écart des promontoires !
Carte des prévisions de cet après-midi