La Réunion : grisaille, averses, soleil et plus de 32 °C

météo
Haut de Saint-Leu 1 mars 2022
L'océan Indien, sans un nuage, des hauts de Saint-Leu, le 1er mars 2022 ©Elodie Grelet
Ce mercredi 2 mars 2022 est tranché. Ce matin, le ciel est gris et humide de Saint-Denis à Saint-Joseph. Cet après-midi, la nébulosité et les averses basculent vers l’Ouest. Il fait toujours très chaud, on attend plus de 32 °C vers les plages.

Sortez les parapluies si vous habitez vers la côte au vent. Le temps est très variable, ce matin, sur les hauteurs de Saint-Joseph à Saint-Denis. Sortez les parasols si vous êtes installés du côté Ouest, Sud-Ouest.

Ce mercredi après-midi, on change totalement de tendance. L’Est est dégagé, le soleil brille. Sur l’intérieur, les premières averses ont éclaté dès la mi-journée. En début d’après-midi, Météo-France La Réunion prévoit : "Des nuages et des averses conséquentes, principalement dans les hauts de l'ouest où le tonnerre pourrait même se faire entendre. Le littoral des plages à Saint-Paul et au Port pourrait subir de bons arrosages par débordement."

Des températures très élevées

 

Le flux d’Est se renforce. On attend des rafales de 50 km/h vers Le Port, Saint-Philippe et la Plaine-des-Cafres.

Les températures de ce 2 mars 2022 seront supérieures aux normales saisonnières. Il fait de 30 à plus de 32 °C sur le littoral, 26 dans les cirques et 21 vers le Pas de Bellecombe-Jacob.

La mer est agitée au vent et par une houle de 2 mètres qui déferle de Saint-Joseph à Champ-Borne.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 2 mars 2022
©Mtotec