Ce mercredi 2 août 2023 ne sera pas la journée la plus ensoleillée de vos vacances. Le ciel est gris et pluvieux de Saint-Denis à Saint-Philippe, ce matin. Sans être sublime, le temps est plus agréable et lumineux dans l’Ouest. Avant midi, le soleil devrait signer son retour sur le littoral Est.
La couverture nuageuse, installée sur l’intérieur et le long des pentes, ne disparaîtra pas dans l’après-midi, confirme Météo-France La Réunion : "Dans l'après-midi, quelques averses se développent sans excès sur les hauteurs avec des débordements en direction de la route du littoral". En fin de journée, la pluie s’estompe et les nuages se désagrègent sur la quasi-totalité du département.
Des rafales de vent sur le Nord-Est et le Sud-Ouest
Le flux d’alizés ne faiblit pas. Des rafales de vent, de 60 km/h, sont prévues de Saint-André à Saint-Denis et de Saint-Joseph à La Pointe-au-Sel. Un régime de brises domine sur le Nord-Ouest.
Les températures varient peu avec 27 °C vers des plages de Saint-Gilles à Saint-Denis, 26 sur le littoral Est, comme vers Saint-Pierre et l’Étang-Salé. On ne dépasse pas 25 du côté de Sainte-Rose comme de Saint-Philippe. Les thermomètres sont également stables dans les cirques avec 21 °C, en moyenne, et les sommets où les météorologues prévoient de 13 à 14 °C.
La mer est agitée au vent et par une houle de 1m50 à 2 mètres de la Pointe-de-la-Table à la Pointe-des-Aigrettes. Un second train de houle affecte le littoral Est. La hauteur moyenne des vagues est identique.