La Réunion : hausse des températures et soleil sur les plages

météo
Soleil et ciel bleu sur la plage de l'Ermitage 10 03 2021
©Brigitte Baillif

Les premières heures, de ce jeudi 11 mars 2021, sont fraîches, mais sous le soleil le mercure grimpe rapidement, il fera 33 °C sur les plages. Des nuages s’installent sur l'intérieur et le long des pentes. Quelques ondées sont prévues sur le Nord-Ouest.
 

Les nuits s’allongent. La fraîcheur nocturne est encore bien présente avant 6h. Cependant ce jeudi, comme depuis le début de la semaine, les températures vont rapidement s’envoler sous le soleil. Cette chaleur favorise l’évaporation et la formation de cumulus. Ils s’installent sur l’intérieur de l’Île avant midi. 

L’après-midi, les nuages prennent possession des sommets et du littoral de Saint-Benoît à Saint-Pierre. Les risques d’averses sont faibles. Quelques gouttes affecteront les hauteurs de Saint-Paul note Météo-France La Réunion.

Les températures jouent au yo-yo

 

Le flux reste établi au Sud-Est. Il se renforce. Des rafales de 50 à 60 km/h vont affecter le littoral Sud-Ouest et le Nord-Est. Elles remontent vers les plages de l’Ermitage-les-Bains. 

Les températures sont en hausse. On attend à nouveau 33 °C vers la Saline, 32 du côté du Port et 29 vers Saint-Philippe. Les cirques, avec 27 °C, comme le Maïdo ou le Pas de Bellecombe-Jacob, avec 21 °C, sont concernés par cette "remontada". 

La mer est légèrement agitée dans les secteurs exposés au vent. 

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 11 mars 2021
©Mtotec