La Réunion : humide dans l’Est, ensoleillé vers l’Ouest le matin, variable l’après-midi

Le soleil brille dans l'Ouest et dans le Sud-Ouest, dès les premières heures du jour, ce lundi 4 juillet 2022
Les températures remontent un petit peu, ce lundi 4 juillet 2022. Ce n’est pas flagrant sur le Sud-Est où la grisaille et des ondées sont présentes au lever du jour. Ça va s’améliorer au fil des heures. Le soleil brille dans les autres régions. Cet après-midi, l’intérieur s’ennuage, mais le soleil ne disparaît pas.

Cette dernière semaine d’école débute sous la pluie et des températures relativement fraîches sur le Sud-Est. Le soleil est au rendez-vous dans l’Ouest et le Sud-Ouest, il devrait rester présent toute la matinée, de ce lundi.

Cet après-midi, le temps est radieux de Saint-Benoît à Saint-André. Les nuages s’installent dans l’intérieur et sur les hauts de l’Ouest. Météo-France La Réunion prévoit des débordements vers les plages de l’Ermitage, cependant le soleil ne disparaît pas totalement.

Les températures grimpent au volcan


Le flux d’Est reste très rapide. Les rafales atteignent 70 km/h vers Saint-Pierre et 60 km/h, de Saint-Benoît à Saint-Denis. Un régime de brise règne sur le Nord-Ouest.

Les températures remontent enfin, pour atteindre un niveau de saison. On attend 27 °C sur Le Port et vers les plages de l’Ouest, 23 à Saint-Philippe, 21 °C à Cilaos, 19 du côté de Salazie, 15 °C au Pas de Bellecombe-Jacob et seulement 13 au Maïdo.

La mer retrouve son calme dans l’Ouest. Elle est agitée à forte dans les secteurs exposés au vent et par une houle de 2m50 de Saint-Joseph à Champ-Borne.

Carte des prévisions de Mtotec

Le ciel est nuageux sur la côte au vent le matin et dégagé sur la côte sous le vent. Ce sera sensiblement l'inverse cet après-midi