Le jour se lève sous un ciel nuageux et encore humide dans l'Est après une nuit bien arrosée. Les météorologues de la station du Chaudron ont relevé 20mm au Baril, 45 dans les hauts de Sainte-Rose et 6mm sur Saint-Benoît. Il n'est donc pas étonnant que le temps soit, encore, gris et pluvieux, ce mardi matin de Sainte-Marie à Saint-Philippe.
Une amélioration se dessine au fil des heures, alors que sur l'intérieur et dans l'Ouest où le début de journée était plus agréable et lumineux, les nuages s'installent.
Dès le début d'après-midi, une couverture relativement compacte est installée sur les cirques et le long des pentes de l'Ouest. Météo-France La Réunion précise : "Les nuages se font plus présents dans les Cirques avec des débordements nuageux vers la côte Ouest (quelques faibles averses le long des pentes). Le littoral nord devrait conserver de belles éclaircies."
La mer est peu agitée
Le flux général est orienté au secteur Nord-Est à Nord. Les rafales, maximales, devraient être de 40 km/h le long du littoral Nord-Ouest.
Les températures sont relativement stables. Les prévisionnistes estiment que les thermomètres, sous abri, devraient afficher de 26 à 29 °C sur le littoral, 22 à 24 dans les Cirques, 13 au Pas de Bellecombe-Jacob et 15 au Maïdo.
La mer est peu agitée à agitée. Une houle de 1m50 déferle le long de la côte Est.
Carte des prévisions PM