Malgré les nuages cette matinée, du jeudi 28 mars, offre des périodes lumineuses sur l'Ouest et le Sud-Ouest. La nébulosité s'accompagne de petites averses dans l'Est et le sud-Est.
Cet après-midi, avec les rafales de vents, le ciel s'éclaircit de Saint-Benoît à Saint-Denis, nous append Météo-France La Réunion. Ce courant d'air participe à l'installation de cumulus sur l'intérieur, les flancs du volcan et du côté de La Plaine-des-Cafres. Ces nuages vont s'installer sur les hauts des pentes du Nord-Ouest. Quelques gouttes sont attendues dans le secteur du volcan et La Montagne.
Une houle de 2m50 déferle sur les côtes Ouest et Sud
Le flux d'Est est modéré. Les rafales maximales seront 50 à 60 km/h sur le Nord et le Sud. Elles entreront : "Temporairement ce vent peut rentrer en Baie de La Possession".
Les températures de cette journée confirment la baisse observée depuis mardi. Les météorologues attendent au plus chaud de la journée, en moyenne, 30 °C dans l'Ouest, 29 à Saint-Pierre, 27 vers Saint-Denis et 26 le long de la côte Est. Cette chute du mercure se confirme dans les cirques avec 22 °C à Cilaos 23 vers Salazie, mais aussi sur les sommets où l'on devrait relever 15 °C au Maïdo et 14 au Pas de Bellecombe-Jacob.
La mer est agitée à forte. Une houle de 2m50 déferle de la Pointe-de-la-Table à la Pointe-des-Aigrettes en passant par Saint-Pierre.