La Réunion : humide sur l’Est, agréable vers l’Ouest, variable dans l’intérieur

Coucher de soleil sublime sur Saint-Leu, le 31 juillet 2023
Cette matinée du premier jour du mois d’août 2023 est humide et grisâtre dans l’Est, alors qu’elle est ensoleillée dans l’Ouest. Cet après-midi, elle demeure globalement grise et pluvieuse sur la côte au vent, l’intérieur et le long des pentes. Des éclaircies résistent de Saint-Denis à Saint-Pierre en passant par Saint-Paul.

Ce 1er août 2023, La Réunion se réveille coupée en deux. Il pleut dans l’Est, alors que le ciel est lumineux sur l’Ouest. Des nuages circulent sur l’intérieur et vers le Nord du département.

Il ne faut pas espérer d'amélioration cet après-midi. La grisaille perdure dans l’Est et sur les pourtours du volcan. Une bonne nouvelle : "De belles éclaircies sont tout de même présentes le long du littoral de Saint-Denis à Saint-Pierre en passant par l’Ouest", écrit Météo-France La Réunion.

Des brises sur les plages

L’alizé est relativement modéré. Des rafales de 50 à 60 km/h sont prévues de Saint-Philippe à la Pointe-au-Sel, elles ne devraient pas excéder 40 à 50 km/h sur le Nord-Est. Un régime de brises domine vers les plages, la baie de Saint-Paul et la baie de La Possession.

Les températures sont stables et relativement élevées pour la saison. Les thermomètres devraient afficher 25 à 27 °C sur le littoral, 20 à 22 dans les cirques, 14 et 15 sur les sommets.

La mer est agitée dans les secteurs exposés au vent et par une houle de 1m50 à 2 mètres qui déferle sur les côtes Sud et Ouest.

Carte des prévisions Mtotec

Le temps grisâtre est humide sur l'Est, ce matin, va s'étendre en journée à l'intérieur, aux pourtours du volcan et les hauteurs des pentes de l'Ouest