La Réunion : humidité et soleil ce matin, nuages et éclaircies cet après-midi

météo
Nuages dans le Sud de La Réunion 23 juin 2022
Ciel nuageux et pluvieux, ce jeudi matin dans le Sud. Le soleil devrait signer son retour en seconde partie de journée ©Françoise Turpin
Une fois encore et jusqu'à la fin de cette semaine, ce matin du jeudi 23 juin 2022, est marquée par la fraîcheur nocturne. Le soleil brille sur une moitié Nord, alors que le ciel est nuageux et pluvieux dans le Sud. Cet après-midi, la nébulosité se morcelle, excepté le long des pentes du Nord et du Nord-Ouest.

Le ciel, de ce jeudi matin, est grisâtre et pluvieux sur le Sud du département, alors que le soleil brille dans le Nord, le Nord-Ouest et le Nord-Est. Ce temps maussade va s’estomper avant midi. Les nuages vont se morceler et offrir l'opportunité au soleil d’assécher les secteurs légèrement arrosés.

Cet après-midi, les nuages ne disparaissent pas totalement. La couverture se maintient le long des pentes Nord et Nord-Ouest, écrit Météo-France La Réunion, qui prévoit, également, un ciel radieux au-dessus des cirques et sur les plus hauts sommets. Ailleurs, des cumulus circulent, mais le temps reste sec.

Des rafales de 60 à 70 km/h

Le flux général de Sud se renforce. Les rafales devraient atteindre 60 à 70 km/h le long des côtes Sud et Ouest. Les plus hauts sommets et les crêtes ne seront pas épargnés.

Côté températures, nous restons sous les normales saisonnières, avec, au maximum, 25 °C dans le secteur de la Plaine-des-Galets et 21 à Saint-Philippe et Saint-Joseph. Dans les cirques le mercure plafonne à 19 °C à Salazie et 17 du côté de Cilaos. Enfin, en journée, le thermomètre ne devrait pas dépasser 15 °C au niveau du Pas de Bellecombe-Jacob et 12 au Maïdo.

Sous l’effet du vent, la mer est forte de Sainte-Rose à la Pointe-des-Aigrettes.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 23 juin 2022
Malgré la présence du soleil, les températures moyennes restent inférieures aux normales saisonnières ©Mtotec