La Réunion : l'avis, fortes pluies et orages, reconduit pour la nuit prochaine

météo
Pluies soutenues sur l'Est et le Nord janvier 2022
©Michelle Bertil (Réunion 1ère)
Le temps de ce mercredi 12 janvier 2022 sera sensiblement identique à celui de la veille. À priori, on devrait encore avoir un temps pluvieux sur l’Est et grisâtre dans l’Ouest. La côte sous le vent devrait rester relativement sèche.

L’amélioration n’est pas forcément flagrante si vous êtes domiciliés dans le Nord et l’Est. Ce mercredi matin est humide. Les averses sont moins soutenues que les jours précédents et les débordements devraient être limités sur le Nord-Ouest, du Port à Saint-Paul, et dans le Sud, vers Saint-Philippe.

Cet après-midi, il pleut essentiellement surle secteur Sud-Est, l’intérieur de l’île et le long des pentes. Les intervalles entre les averses deviennent de plus en plus importants. Elles perdent en intensité précise Météo-France La Réunion. Comme la veille, la côte sous le vent devrait être épargnée.

31 °C sur Le Port et les plages de l’Ouest

 

Le flux général reste établi au Nord-Est. On prévoit des rafales de 60 km/h sur le Nord-Ouest et dans le Sud, vers Saint-Philippe. Elles seront de 60 à 70 km/h sur les crêtes et les sommets.

Les températures maximales remontent très légèrement sur Saint-Denis et Saint-André avec 30 °C. Une fois encore, c’est du côté des plages de Saint-Gilles et vers Le Port qu’il fera le plus chaud, 31 °C. Le thermomètre est stable dans les cirques et au volcan.

La mer est peu agitée et légèrement agitée dans les secteurs exposés au vent.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 12 janvier 2022
©Mtotec