La Réunion : la pluie s'invite pour la fin de semaine

météo
Image Sat du 27 Avril 2016
©Météo-France
Les prévisions pour cette fin de semaine sont maussades. Dès mardi, les météorologues de la station du Chaudron annonçaient une dégradation du temps à partir de ce mercredi 27 Avril 2016. Les flux n’ayant pas varié sur l’océan Indien, la pluie arrive.
Comme prévu, le soleil cède peu à peu la place aux nuages et à la pluie. Ce mercredi, la dégradation du temps sera sensible sur les hauts de l’île, par débordement à l’Ouest comme à l’Est. Cette tendance va se confirmer, jeudi, vendredi et samedi.
 
Une partie des nombreuses masses nuageuses qui circulent sur l’Est de l’océan Indien se rapprochent. Elles aborderont les côtes réunionnaises à partir de jeudi. L’Est de l’île devrait être particulièrement arrosé.
Ce temps maussade pourrait se maintenir, vendredi et samedi. L’Ouest sera un peu plus épargné, mais il devrait être également touché par cet épisode pluvieux.
Dimanche, le soleil sera de retour sur la quasi-totalité du département si les prévisions de Météo-France se confirment.
 
La mer sera agitée au vent et par une houle modérée de Sud-Ouest de 2 mètres en moyenne. Une tendance qui ne devrait pas varier dans les prochains jours.

Carte de ce mercredi après-midi
Carte du mercredi 27 Avril 2016
©Météo-France

Les Outre-mer en continu
Accéder au live