La Réunion : le ciel est très variable ce matin, couvert sur le Nord-Ouest l’après-midi

météo
Ciel relativement bleu sur Sainte-Suzanne
Ciel dégagé sur Sainte-Suzanne ©Jm Ode
Ce jeudi 16 septembre 2021, hésite longtemps entre soleil et nuages. Le temps est grisâtre, voire humide dans l'Est au lever du jour, variable dans l'Ouest. L’après-midi, la couverture s'installe sur l'intérieur et le Nord-Ouest du département.

Une fois encore, la nuit a été particulièrement fraîche. Au lever du jour, les nuages nocturnes qui ont abordé l'île par l'Est sont encore bien présents. Quelques ondées ont affecté le Sud-Est et plus particulièrement les pourtours du volcan. L'Ouest se réveille sous un ciel gris, mais lumineux. Il se dégage rapidement. 

L'après-midi, les cumulus migrent dans l'intérieur de l'île et sur les hauteurs du Nord-Ouest où ils apporteront un peu d'humidité, prévient Météo-France La Réunion. Le littoral, de Saint-Pierre à Saint-Leu et de Saint-Benoît à Saint-Denis, profite d’un temps nettement plus lumineux.

La houle s’amortit

 

Le flux d’Est a encore ralenti. Les rafales, maximales, seront de 40 km/h vers Sainte-Marie et 50 km/h sur Saint-Joseph. 

Les températures, prévues, sont très semblables à celles enregistrées la veille. On attend de 24 à 27 °C sur le littoral, 21 dans les cirques, 16 °C au Maïdo et 17 au Pas de Bellecombe-Jacob.

La mer reste agitée sur l’Est et le Sud. La houle d’alizés passe sous la barre des 2 mètres. Elle est calme dans l’Ouest.

Carte des prévisions de Mtotec 

Carte météo 16 septembre 2021
©Mtotec