publicité

La Réunion : le front froid est passé, le soleil brille pour la fin de la semaine

Le front froid annoncé par Météo-France depuis le début de la semaine a touché le sud de l’île dans la nuit. Après la pluie, le beau temps ! Un adage vérifiable ce vendredi 6 Mai 2016. La houle associée au phénomène reste très présente avec des vagues de 2,50 à 3 m.

© Météo-France
© Météo-France
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
Les hauts du Sud ont été très arrosés pendant la nuit, nous apprennent les prévisionnistes de la station du Chaudron. Des averses prévues qui étaient associées au front froid qui a touché le département ces dernières heures.
Le premier phénomène marqué de l’hiver austral est désormais passé, mais il laisse des derrière lui, du vent, de la houle et des températures en chute libre. Ce vendredi 6 Mai 2016 dans la nuit, il faisait tout juste 9°C au niveau du gîte du Pas-de-Bellecombe. Ce matin, la température est remontée, elle devrait être de 16°C en pleine journée.
 
Du vent, de la houle et du soleil
 
La houle et le vent liés au front froid sont toujours très présents. Des vagues de 2,50 à 3 m sont attendues sur la côte Ouest.
Le vent sera également très marqué. Il devrait se renforcer au fil des heures pour atteindre 60 à 70 km/h en rafale.
Le temps va cependant s’améliorer dès samedi matin. La houle et le vent seront encore sensibles, mais s’amortiront dans la journée.
La mer sera forte dans les secteurs ventés. La plus grande prudence est donc recommandée aux plaisanciers…
© Météo-France
© Météo-France



Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play