Cette fin de semaine sera, à l'image de cette matinée du vendredi 26 juillet 2024, ensoleillée ! Les nuages présents le long du littoral Est au lever du jour ont rapidement disparu. Le ciel est limpide et les rares nuages passagers sont totalement inoffensifs.
Comme tous les jours, en cette période hivernale sous les tropiques, des cumulus s'installent sur l'intérieur et es pentes de l'Est-Nord-Est.
Cette nébulosité qui se densifie en début d'après-midi génère quelques petites averses sur les hauteurs de l'Est, du Nord et dans le cirque de Salazie. "Les pentes de l'Ouest et du Sud de l'île, les sommets, mais également les cirques de Mafate et Cilaos sont épargnés et profitent d'un temps lumineux", écrit Météo-France La Réunion.
Le temps du week-end sera également très agréable, malgré quelques nuages, l'après-midi de samedi et de dimanche, qui pourront être accompagnés de rares et éphémères averses.
Une houle australe de 2 mètres
Le flux de Nord-Est reste faible. C'est un régime de brises qui règne tout au long de cette journée. Quelques petites rafales de vent seront ressenties dans l'après-midi sur Le Port et vers Saint-Philippe. Elles n'excéderont pas 30 km/h.
Les températures sont stables. En journée, selon les météorologues de la station du Chaudron les températures maximales oscilleront entre 24 et 27 °C sur le littoral, de 19 à 22 dans les cirques et de 15 à 16 °C sur le Maïdo comme au Pas de Bellecombe-Jacob.
La mer est agitée dans l'ensemble des secteurs et potentiellement forte sur le Sud sauvage. Une houle de Sud-Sud-Ouest de 2 mètres déferle de La Grande-Chaloupe à Sainte-Rose.
Carte des prévisions