La Réunion : le soleil domine, le vent faiblit, 30 °C

Le soleil brillait mardi matin, comme aujourd'hui, sur Saint-Benoît
Cette fin du mois d’octobre 2021 confirme que l’été austral arrive à grands pas. Ce mercredi débute sous un ciel lumineux. Les quelques nuages, essentiellement vers l’Est, ce matin, colonisent le Nord et le Nord-Ouest l’après-midi. Les alizés ralentissent.

Ce mercredi, 27 octobre 2021, s’annonce relativement chaud. Les températures ne sont pas encore caniculaires, mais le thermomètre grimpe un peu chaque jour. 
Ce matin, le soleil brille sur la majorité de l’île dès le lever du jour. Quelques secteurs des hauts de l’Est tardent un peu plus à se découvrir, mais les ondées sont rares, voire anecdotiques. 

L’après-midi, la traditionnelle bascule de la couverture invite les cumulus à s’installer le long des pentes de l’Ouest. Doucement, le soleil se fait plus discret sur la côte sous le vent, écrit Météo-France La Réunion. La grisaille déborde vers les plages. Le littoral du Nord, du Sud et les cirques profitent de belles éclaircies.

Des rafales de 40 à 60 km/h

 

Le flux d’Est, le matin, s’oriente au Nord-Est à la mi-journée. Des rafales de 40 à 50 km/h sont prévues en baies de La Possession et de Saint-Paul. Elles seront de 50 à 60 km/h de Saint-Philippe à Saint-Joseph. 

La hausse de températures se confirme. On attend de 27 à 30 °C sur le littoral, 23 à 25 dans les cirques18 °C sur le Maïdo et 20 au Pas de Bellecombe-Jacob. 

La mer est agitée dans l’Ouest et relativement forte sur le Sud où deux houles se croisent.

Carte des prévisions de Mtotec