La Réunion : le soleil signe son retour, en général

météo
Plateau-Caillou ciel bleu
Plateau Caillou retrouve un ciel bleu, comme lundi, ce mercredi 16 juin 2021 ©Mandzelle Vidya

La matinée, de ce mercredi 16 juin 2021, s’annonce très agréable. Il fait beau sur toute l’île ou presque. Le Sud est un peu moins à la fête en début de journée. L’après-midi, il restera légèrement couvert,comme les pentes du Nord-Ouest. 

Oubliez la matinée maussade de la veille, ce mercredi matin commence sous le soleil sur toute l’île, ou presque. Nuages et averses affectent le début de journée sur le Sud, Sud-Ouest. Des petites averses et des nuages sont prévus, mais ça ne devrait pas s'éterniser. Sur l'Ouest, le Nord et l'Est, il fait très beau.

L’après-midi, le ciel reste lumineux sur le littoral. Il continue à être plus sombre vers le Sud et s'obscurcit légèrement sur le Nord-Ouest. Météo-France La Réunion n’exclue pas quelques ondées du côté de Bois-de-Nèfles Saint-Paul. Les sommets surplombent la mer cotonneuse.

Le vent tourne au Sud-Sud-Est 
 

Le flux change régulièrement de direction. Après un rapide passage au Nord-Nord-Ouest, ce lundi, il est désormais établi au Sud-Sud-Est. Les rafales devraient atteindre 60 km/h vers la Pointe-au-Sel et de Sainte-Rose à Saint-André. 

Les températures sont toujours très fraîches sur les sommets en journée, avec 13 °C au volcan comme au Maïdo. Il fera de 24 à 28 °C sur le littoral et 20 dans les cirques. 

La mer est peu agitée sur le Nord-Ouest et agitée dans le Sud.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 16 juin 2021
©Mtotec