La Réunion : le temps de ce jeudi sera moins humide

Photo d'illustration
Le temps de ce jeudi 18 mai 2023 devrait être un peu moins maussade qu’hier. La couverture nuageuse, installée sur l’Est et le Nord, est en général moins dense. On reste vers Le Port, au-dessus de la barre des 30 °C.

Ce jeudi matin est relativement lumineux. Les nuages encore présents au lever du jour se disloquent et s’étiolent rapidement. Ils ne disparaissent pas totalement, mais ils sont inoffensifs.

Météo du 18 mai 2023

Dès le début d’après-midi, la couverture est installée sur l’intérieur du département et déborde vers le littoral de l’Est comme de l’Ouest. Les éclaircies perdurent, mais des ondées apparaissent.

Des averses soutenues sont prévues par Météo-France La Réunion sur les hauteurs de Saint-Denis, vers les Plaines et sur les hauts de l’Est. En début de soirée, le ciel s’assèche, mais les nuages ne disparaissent pas immédiatement.

La houle s’amortit



Le flux général est faible. Un régime de brises domine. Les rares rafales attendues ce jeudi, ne devraient pas excéder les 30 km/h. Elles devraient concerner la Pointe-des-Galets et la Pointe-de-la-Table.

Les températures, maximales enregistrées sous abri, devraient être de 27 à 29 °C sur le littoral, 21 à Salazie, 24 à Cilaos, 17 vers la Fournaise et seulement 15 °C au Maïdo. Des valeurs qui sont supérieures aux normales saisonnières.

La mer est relativement calme, sauf le long des côtes Sud et Ouest où déferle une houle australe de 2 mètres. Elle s’est légèrement amortie, mais la prudence s’impose.